Voici une sélection non exhaustive des articles et critiques qui ont souligné la qualité de mon travail, à travers les années.
En 2023, le premier tome de ma série Princesse Belzébuth est accueilli chaleureusement, se retrouvant notamment dans la sélection des coups de coeur en littérature jeunesse de Véro Magazine et de Radio-Canada.


En 2019, le 20ème anniversaire de kino, ainsi que son rayonnement à travers le monde, est souligné dans plusieurs médias, dont ici : Les 20 ans de Kino: à quoi je joue? Je joue au cinéma. | Le Devoir
En 2008, Kino est Finaliste_au_Grand_Prix du Conseil des Arts de Montréal, qui souligne sa proposition artistique au caractère novateur.
Par ailleurs, différents médias à travers le monde ont parlé du « phénomène Kino » à travers les années, de l’Europe aux États-Unis, en passant par l’Australie…

En 2017, la sortie de mon film D’une mer à l’autre fait la Une de L’Agenda_du_Devoir et de la section Art de La presse avec Un bébé et cinq Syriens Le documentaire donne l’occasion à divers journaliste d’aborder la question de l’accueil des réfugiés syriens, dont ici : De l’indignation aux actes: rencontre avec une documentariste qui a accueilli une famille de réfugié. Le film est finaliste aux Gémeaux 2018 dans la catégorie « Meilleur documentaire société ».

En 2016, la sortie de la série 21 jours attire l’attention des médias en abordant des thèmes de l’actualité, vécus de l’intérieur et sans filtre. On en parle entre autres ici : «21 jours» à TV5_HuffingtonPost
La série a été en finaliste aux Gémeaux en 2015 et 2017 dans la catégorie « Meilleur documentaire société ».
Aux Zapettes d’or (C’est juste de la TV), mon entrevue se déroulant au cours de l’épisode tourné dans un centre de soin palliatif a été finaliste comme « meilleure entrevue de l’année. »
En 2013, la publication de mon premier roman Les souliers de Mandela est chaleureusement accueillie par la critique, et bénéficie d’une belle presse.
Le roman se retrouve finaliste pour le prestigieux prix International des Cinq continents de la francophonie en 2014.

En 2009, ma série Génération Y donne l’occasion de lancer des discussions sur la place qu’occuperont les jeunes de cette génération dans l’espace public.

En 2007, D’est en Ouest suscite un engouement pour son aspect novateur dans sa façon d’intégrer les suggestions du public au contenu de la série.
La série gagne le prix Gémeaux de la meilleur web-série documentaire l’année suivante, en plus de se mériter le prix Boomerang dans la catégorie Site Média et de se retrouver dans les grands finalistes du Grand prix du public.
En 2006, la série À ciel ouvert , tournée au Rwanda et au Darfour avec des victimes de génocide touche le public de Radio- Canada International droit au coeur.



